Paysagiste et pisciniste, un mariage de plus en plus fréquent
Aménagement, Extérieur, Tendances

Paysagiste et pisciniste, un duo gagnant

Les piscinistes ont longtemps été issus du monde du bâtiment, principalement de la maçonnerie ou de la plomberie. Mais le jardin, qui ne cesse de prendre de l’importance dans la vie des Français, a donné naissance à de nombreuses entreprises, et parmi celles-ci, beaucoup se tournent vers la piscine.

Les réseaux de piscinistes, en recherche de nouveaux concessionnaires, sont nombreux à proposer de leur mettre le pied à l’étrier, en les formant sur leur procédé de construction. De ce fait, ils ne maîtrisent pas toutes les techniques, et n’ont pas toujours le savoir-faire de professionnels spécialisés et aguerris.  Mais quand le paysagiste réussit à implanter des piscines fonctionnelles et jolies dans ses jardins, c’est un vrai plus pour son entreprise. Dès l’élaboration du projet, piscine et jardin sont pensés ensemble, et dans le même mouvement. L’organisation du chantier est plus simple. La terre récupérée de l’excavation peut être tout de suite repositionnée en vue de l’aménagement prévu, le terrassement tient compte des futures plantations…

Pour le client, les avantages de n’avoir qu’un interlocuteur sont nombreux. Le projet s’élabore sous ses deux aspects, et pas de mésentente de planning ou de réalisation à craindre entre deux entreprises. Il arrive fréquemment que l’entretien jardin et piscine soient réalisés par la société qui les a créés. Cela demande du personnel qualifié et bien formé, mais procure un gain de temps et donc d’argent pour l’entreprise comme pour le client.

illustration : Réalisation Vert Turquoise (Corse).

À propos de l'auteur

Related Posts

Un commentaire

  • Gonzalez 10 novembre 2016 at 15 h 50 min

    Quand Vert Turquoise a 20 ans d avance 😉 et oui cette société créé il y a 30 ans était d abord paysagiste avant d être pisciniste !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.