Piscine et Aqualie 2012 : un salon fédérateur
Salons

Piscine et Aqualie 2012 : un salon fédérateur

Le salon a une fois de plus permis rencontres, échanges et partenariats entre les professionnels qui s’étaient déplacés nombreux, du côté des exposants comme des visiteurs.

600 exposants, 1000 marques représentées et une affluence toujours importante car près de 16000 personnes ont foulé les moquettes des trois halls d’Eurexpo dévolus à la piscine, au spa, au sauna et au hammam.

Piscine et Aqualie 2012 ont permis encore beaucoup d’échanges entre les professionnels

Même avec une fréquentation en légère baisse (17800 visiteurs en 2010), Piscine 2012 (piscines privées et spas) et Aqualie 2012 (centres aquatiques et espaces de bien-être) ont réuni une fois encore l’essentiel des professionnels de la piscine et du spa. Avec 35 % de visiteurs internationaux, ce double salon est un lieu de rencontre sans équivalent en France, et probablement en Europe. Pour les pisciniers comme pour les fabricants, c’est l’occasion de se parler, d’échanger, de confronter des réalités qui ne sont pas toujours les mêmes pour les uns ou les autres.

Il y avait comme à chaque édition beaucoup d’innovations présentées par les fabricants, dont les plus remarquables ont été distinguées par un jury au sein du Top 100 et du Pool Eco Attitude.

La FPP, très visible à l’entrée du salon a communiqué sur son patient travail de fond pour organiser et défendre l’ensemble de la profession. La fédération parle de – 4 % sur le marché de la piscine en France cette année, un chiffre négatif qui, s’il n’est pas réjouissant, est à rapprocher des nombreuses années de forte progression qui le précèdent. Avec 1 600 000 piscines dont presque 1 000 000 de piscines enterrées, le marché français reste unique en Europe, par sa taille comme par sa vitalité.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.