FPP, Pisciniers, Projet piscine

Propiscines, le label qui monte

Lancé par la FPP en octobre 2012, le label Propiscines regroupe aujourd’hui plus de 300 professionnels. Ce gage de qualité sert aussi bien à rassurer le consommateur qu’à améliorer les prestations du piscinier.

PropiscinesPour les particuliers, le bénéfice est simple : trouver facilement un professionnel compétent, reconnu par sa fédération, formé, assuré. Le label est une aide à la décision, au moment d’investir dans l’achat d’une piscine. Pour les pisciniers, l’intérêt est tout aussi évident. Le label attire des clients, et de plus en plus au fur et à mesure que le label sera reconnu. Mais les engagements qu’il doit prendre auprès de l’organisme le poussent aussi à être plus rigoureux, sérieux, attentif à son client, en un mot plus professionnel. La labellisation d’une entreprise passe par plusieurs étapes. Toute entreprise membre actif de la FPP peut devenir un PROPISCINES® sous certaines conditions.

Pour obtenir le label Propiscines, le piscinier doit :

  • être adhérent à la FPP ;
  • fournir une attestation d’assurance responsabilité civile et une attestation d’assurance décennale piscine (en cas de construction de piscine) pour l’année en cours ;
  • fournir les 3 dernières attestations d’assurance décennale ou une facture de matériel de piscine de plus de 3 ans ;
  • participer au module d’information organisé par la FPP sur les Engagements PROPISCINES® (calendrier disponible sur le site dans notre espace adhérent) ou réussir le questionnaire sur les Engagements disponible sur le site internet (e-learning) ;
  • s’engager à respecter la Charte d’Engagement PROPISCINES® et la retourner signée à la FPP.

D’abord référencée comme « Propiscines / entreprise engagée », la société pourra prétendre à être « Propiscines / entreprise qualifiée » au terme d’un référentiel de certification en cours d’élaboration par la FPP.

La charte définit 5 engagements à respecter :

  • information et service client : devis / délais / sous-traitants / avenant pour modification de travaux / service après-vente…
  • assurance : responsabilité civile professionnelle et décennale construction de piscines
  • professionnel : existence depuis plus de 3 ans / respect des DTP et normes produits / journées professionnelles FPP…
  • sécurité : information et conseils
  • environnement : économies d’eau et d’énergie / informations sur le traitement de l’eau / gestion des déchets du chantier.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la FPP.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.