Produits, Réseaux

Renouvellement de l’Avis Technique du CSTB pour Mondial Piscine

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), dont une des missions est de garantir la sécurité et la qualité des bâtiments, a renouvelé l’Avis Technique pour le procédé de construction de Mondial Piscine pour une durée de 7 ans.

L’Avis Technique du CSTB

L’Avis Technique (AT) est un document qui certifie l’aptitude à l’emploi de procédés innovants de construction. Cet avis technique, document propre aux systèmes européens, est délivré par la Commission Chargée de Formuler les Avis Techniques (CCFAT) dont le CSTB est membre.
Une fois obtenu, l’AT peut être utilisé comme faire-valoir auprès des professionnels de la construction et de l’assurance comme garantie de la qualité du procédé.

Le process de construction Mondial Piscine

Fabricant de piscines depuis 2002, Mondial Piscine a mis au point un procédé industriel breveté de construction de piscine 100% française.
Ce process de construction, tout béton armé banché, permet une mise en oeuvre rapide et simplifiée pour les installateurs. Cette construction est rendue possible grâce à des panneaux de coffrage préformés en usine et qui sont faits de matériaux composites en polypropylène de 1 m de large par 1,20 ou 1,50 m de hauteur. Grâce à ce procédé industriel, Mondial Piscine a obtenu – dès 2003 et pour la première fois – l’Avis Technique du CSTB. Cet avis a été reconduit en 2009 et renouvelé pour la troisième fois en 2015. Pour obtenir cet agrément une des conditions primordiales est d’avoir 0 sinistre.

Une garantie décennale fabricant et installateur

Le procédé de construction étant breveté et contrôlé par l’Avis Technique du CSTB, les piscines sont donc conformes aux exigences réglementaires françaises. Le dimensionnement est quant à lui, conforme à la norme BAEL (Béton Armé aux États Limites) et la mise en oeuvre respecte toutes les règles de sécurité nécessaires pour les installateurs. C’est pourquoi Mondial Piscine a pu obtenir une garantie décennale fabricant et que l’ensemble du réseau de concessionnaires assure une garantie décennale installateur.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.