C’est Design Piscines et Spas, concessionnaire Mondial Piscine basé à Sainte-Tulle dans le 04, qui a réalisé cette belle rénovation de piscine et d’aménagement paysager, dont la difficulté résidait dans l’accès qui était très contraignant : 2m de largeur et 30% de pente pour accéder au chantier.
D’autre part, des végétaux étaient établis depuis plusieurs années ; leur objectif était donc de minimiser l’impact du chantier sur cette végétation tout en améliorant la piscine existante, ses équipements ainsi que le jardin.
Les contraintes liées à l’accès ont fait qu’ils ont dû utiliser des mini-engins adaptés à l’espace restreint ; cela leur a permis d’effectuer les travaux de manière précise tout en préservant les environs.
La piscine existante était en béton et son étanchéité avait été réalisée avec de la peinture, nécessitant une mise à jour intégrale. Ils ont également procédé à une révision complète de la partie hydraulique en remplaçant les skimmers, les refoulements, la bonde de fond et l’éclairage. Ils ont aussi repris l’ensemble des arases périphériques ainsi que les supports de margelle avec l’ajout de margelles en pierre bleue du Japon.
Pour assurer une étanchéité optimale, ils ont choisi d’installer une membrane Signapool puis un revêtement en émaux de verre fourni par leur partenaire Ezzari. Les joints ont été réalisés à l’époxy. Les plages de la piscine ont été réalisées en utilisant des planches en IPE sur des plots réglables.
Enfin, après une préparation du sol, ils ont installé une pelouse synthétique de 44 mm de hauteur, offrant ainsi un espace de détente agréable et facile à entretenir.
Crédit photos : Laurie Querlioz
Réalisation : Design Piscines et Spas
Piscine avant rénovation




Piscine après rénovation




– Dimensions : forme libre
– Structure : béton
– Revêtements : peinture (avant chantier) puis rénovation en émaux de verre Ezzari, Ref Tomahawk 25 (vert et or)
– Traitement de l’eau : Promatic Lifeguard 25 E – Traitement au sel
– Filtration : à sable
– Équipements :
> Éclairage : projecteur à leds blancs
> Sécurité : sécurité via l’alarme pour le moment
– Les abords : margelles en pierre bleue du Japon, plages en planche IPE
Tout l’espace paysagé a été réalisé par le concessionnaire Mondial Piscine : Pelouse synthétique (44mm), terrasse en bois, parement du mur.