Une édition satisfaisante pour Piscine SPLASH! Asia 2015
Salons

Une édition satisfaisante pour Piscine SPLASH! Asia 2015

Une édition satisfaisante pour Piscine SPLASH! Asia 2015L’édition 2015 du salon Piscine SPLASH! Asia qui s’est déroulé les 20 & 21 mai derniers au Marina Bay Sands à Singapour, a connu une bonne progression avec un taux de participation en hausse.

En effet plus de 120 exposants et marques de 18 pays étaient présents soit 50% de plus qu’en 2013 où il y avait eu 60 exposants,.
Concernant les visiteurs, la fréquentation a aussi légerement progressé avec 1100 visiteurs sur les 2 jours venus de 29 
pays différents, contre presque 1000 en 2013.
Les visiteurs de Malaisie, Singapour, Thailande, Vietnam, Indonésie et Philippines représentaient 14% du marché.

Piscine SPLASH! Asia attire des visiteurs de pays clés d’Asie du Sud-Est comme pour la première fois les Maldives. 
Un intérêt qui s’est étendu jusqu’au Moyen-Orient puisque un certain nombre d’acheteurs des pays du Golfe arabique étaient là.
Etant l’événement phare de la piscine et du spa en Asie du Sud-Est, les plus grand noms de l’industrie étaient présents, comme Pentair (Platinum Sponsor), Australian Innovative Systems, Fluidra, Herborner, Speck Pumpen, Bombas, HornerXpress, Maytronics, Hayward, Heliocol et plus encore. Il y avait aussi plusieurs entreprises locales telles qu’Advanced Marine, Water Co, Proserv and SG Hardware.
Les visiteurs du salon comprenaient des pisciniers, sociétés de service, entrepreneurs, distributeurs, paysagistes, architectes, collectivités… etc.

Parmi les nouveautés du salon, le concours Pool Vision 2014 avec une sélection spéciale Asie du Sud-Est dont les gagnants ont été récompensés le 20 mai. Les speed meetings entre exposants et visiteurs se sont déroulés à travers des séries d’interviews de 20mn. Cette plateforme gratuite d’échanges a aidé les visiteurs à chercher des fournisseurs, planifier un projet de loisir aquatique ou trouver un distributeur. 
Près de 200 échanges ont été organisés.

Le programme gratuit de formation a été bien fréquenté également, animé par 8 experts de l’industrie qui ont abordé des sujets tels que les technologies de détections de noyade, les parcs aquatiques, la désinfection de l’eau, le bien-être, comment éviter le phénomène d' »effet-ventouse », le traitement de l’eau et les piscines à vagues.

Une visite exclusive au Southeast Asia Aquarium à Sentosa, le plus grand du monde, a permis aux visiteurs d’en découvrir les coulisses, notamment la filtration et la mécanique.

Les dates pour 2017 seront bientôt annoncées.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.